top of page

Musique confinée #2 : Boogie - Evereythings for sale 

boogie-everythings-for-sale-album-e15493
Crédit photo : Cover de l'album de Boogie - Everythings for sale 

Qui dit nouvelle semaine de confinement dit nouvelle recommandation musicale dont vous pourrez vous délecter. Aujourd’hui nous allons parler de l’album Everythings for Sale de Boogie. 

De son vrai nom Anthony Tremaine Dixson, le rappeur Boogie figure parmi les étoiles montantes de la scène rap de Compton, en Californie, connu pour être le berceau du gangsta rap et pour avoir fait émerger des stars du rap comme le groupe N.W.A, Kendrick Lamar ou encore The Game.

Après avoir sorti trois EP (Thirst 48 en 2014, The Reach en 2014, puis Thirst 48 Part II en 2016), Boogie dévoile son tout premier album Everythings for Sale le 25 janvier 2019. Le rappeur de 30 ans est considéré comme le protégé d’Eminem (il a été signé sur son label Shady Records en 2017), qui apparaît en featuring dans son album sur Rainy Days. 

Composé de 13 titres, ce premier opus de Boogie n’est certes pas l’album rap de l’année 2019, mais reste un projet de qualité tant par son écriture que par la diversité musicale qu’il propose, en passant de l’électronique (avec des sons rap mélancolique comme l’envoutant intro Tired/ Reflections) à une utilisation plus soutenue de l’acoustique, notamment avec la guitare comme instrument phare (dans les sons Swap Meet, Skydive I & II ou encore Live 95) pour le plus grand plaisir des auditeurs. 

Ce projet, rempli de paroles crues et honnêtes sur le quotidien de Boogie à Compton, tourne autour de ses craintes vis-à-vis de l’amour et de la solitude. Contrairement à certaines musiques qui pourraient vous faire voyager en ces temps confinés, cet album aura l’effet inverse. Il vous permettra de réfléchir à vos perspectives et vos ambitions, tout en essayant de soigner vos maux physiques et psychologiques.

Mentions spéciales aux sons suivants : Tired/Reflections, Silent Ride, Live 95 et Skydive II

J.P.

©2020 par Notes Urbaines. Créé avec Wix.com

bottom of page