top of page

​Beatume : Open mic #4

le 3/08/2020 par C-A & M.L.

beatume.jpg

Tu l’as bien compris avec l’article sur le précédent Open Mic de Beatume, on a totalement adhéré à leur projet. Une nouvelle fois, on est donc parti faire un tour sur le Canal Saint-Martin lors d’un après-midi ensoleillé le samedi 24 juillet pour découvrir de nouveaux rappeurs.

Que serait un open mic de Beatume sans le béret de Théo, l’enceinte de Dezoydezo, les passants attirés par les flammes lâchées par les freestyleurs, les rencontres entre les différents collectifs ? Tous ces éléments donnent aux open-mic de l’association Beatume un côté convivial et unique. Alors à toi qui lit cet article, on t’invite grandement à suivre leur actualité et à venir lors de leurs prochains open-mics ou autres évènements. Mais trêve de digressions en tout genre, présentation des rappeurs ayant marqué cet open mic #4 Beatume. 

Dezoydezo

Kickeur assidu des open-mic de Beatume, Dezoydezo était encore une fois très à l’aise quand il a fallu prendre le mic. Toujours accompagné de son enceinte, le rappeur parisien a montré l’étendu de son talent. Donnez lui de la trap, il gère. De la drill, il gère. Compliquez les choses en le faisant rapper sur de la guitare acoustique et un saxophone, le résultat sera le même. Une facilité micro en main que Dezoydezo doit à une expérience acquise au fil du temps. Avec son énergie et sa gestuelle, il aura sans aucun doute été un des hommes marquants de cet open-mic #4. Son duo avec son acolyte Barberousse donne toujours lieu à des passes-passes sympathiques entre les deux.

T.Banza

Il est venu, il a rappé, il a vaincu. T. Banza a impressionné la foule durant ce quatrième open-mic. Avec son grain de voix particulier et son interprétation unique, il a montré l’étendu de son talent. Rappant en espagnol et en français, T. Banza a jonglé aisément entre les deux langues, une sorte de passe-passe bilingue, tout simplement trop technique pour un public qui n’a cessé d'être agréablement surpris à chacune de ses interventions. Le rappeur parisien a aussi régalé en envoyant des punchlines très aiguisées dont une mémorable sur Cléopâtre. Bourré de talent, T. Banza est un rappeur à suivre de très près lors des prochains open-mics de Beatume et sur ses futurs projets.

WONE FOR REAL

Originaire du 18ème arrondissement parisien, WONE4REAL est un jeune rappeur au potentiel certain. Artiste aux nombreuses inspirations et nourri par la culture américaine, Wone for real pratique un rap qui repose sur l’impact des mots et un flow entrainant. Amateur de trap et de refrains catchy, WON4REAL possède une voix grave et des lyrics qui marquent, attirant l’attention de l’auditeur. Avec deux singles qui représentent déjà très bien l’univers du rappeur, WONE4REAL nous prépare sous peu un projet qui, à coup sûr, nous fera bouger nos locks.

VERTIGO - MR.Dam, Pino et Beta.

Vertigo est un groupe composé par trois jeunes rappeurs à la fois très différents mais aussi parfaitement complémentaires. Lors du premier open mic, c’est Mr.Dam et Beta qui ont attiré notre attention. Pino étant absent, le duo s’est imposé par leur présence et leur complémentarité. Mr.Dam possède certainement le flow le plus technique et rapide du trio, Beta l’accompagne de sa voix suave et impactante, un petit peu à l’image d’un Zed et de Stavo. Pino, découvert lors du dernier open mic, complète le groupe avec cette fois des résonnance plus mélodieuse et un esprit mélancolique. Avec toutes ces cordes à leur arc, Vertigo possède une large palette qui peut lui permettre d’aller très loin dans ce rapgame.

©2020 par Notes Urbaines. Créé avec Wix.com

bottom of page