top of page

HIP HOP DISTRICT AU FAT BAR

hdd_edited.jpg

le 10/08/2020 par C-A

C’était l’événement à ne pas manquer de cette fin du mois de juillet, l’organisme Hip Hop District réalisait le 29 juillet une soirée au Fat Bar avec au programme open-mic, showcase et battle. Récapitulatif d’un évent de qualité !

Rendez-vous dans le quartier du Temple pour cet événement d’Hip Hop District, un organisme fondé par BRY’O et BoyPuff. Ensemble le duo collabore avec des artistes, beatmakers, photographes, rappeurs ; le but étant de les réunir afin de créer une synergie et une communauté artistique “ Nous avons pour projet de développer notre concept à plus grande échelle, agrandir la communauté HHD (Hip Hop District) pour que cela devienne une référence.”  comme le décrit BoyPuff. 

 

L’événement débute à 18h. À l’heure de l’apéro où les premiers verres commencent à être commandés, les premiers MC eux aussi commencent à délivrer leurs premiers vers micro en main. Plusieurs habitués des open-mics parisiens sont présents comme le Jeune Radou ou encore le groupe Vertigo composé de MR.Dam, Pino et Beta. Beaucoup de rappeurs performent durant cet open-mic et permettent de progressivement chauffer la salle qui commence à se remplir.

Aux alentours de 20h30-21h après un apéro très copieux avec un open-mic de qualité, le plat de résistance « Showcase » est prêt à être servi par une sélection d’artistes “ Nous avons pas mal d'artistes qui vienne vers nous afin qu’on puisse les mettre en avant, notre sélection se base sur la préparation de l’artiste, son énergie ainsi que son professionnalisme.” comme l’évoque BoyPuff. 


Un premier mets tout en technique et en kick est envoyé par Angie. Les premières flammes sont déjà envoyées grâce à l’incroyable énergie sur scène déployée par la jeune rappeuse de Cergy. Pour lui succéder, Pearly débarque. Avec son flow très punchy, elle emporte le public avec elle. Sur scène, la rappeuse interprète principalement les titres de son projet Potentiel sorti le 5 juin 2020. Blacka arrive pour prendre la suite du showcase. Le MC du XXe démontre toutes ses qualités de performeur avec une grande prestance scénique. Son rap n’est pas en reste puisqu’il regorge de punchlines puissantes et de flows techniques. Pour clôturer le showcase, Anew amène une ambiance très soul et jazz avec sa belle et douce voix en interprétant son dernier EP, Chill sorti le 27 juillet 2020.

Après une pause bien méritée due à une chaleur étouffante dans la salle, les MC reviennent pour s’adonner à la dernière partie de la soirée. Aux alentours de 22h-22h30, les battles arrivent en guise de desserts d’une soirée déjà bien riche en émotions et découvertes musicales. À la clé pour le vainqueur des battles, une heure de studio avec BoyPuff l’un des fondateurs d’Hip Hop District. Ces battles ont mis en lumière la qualité des MC présents à l’événement. Plusieurs rappeurs comme Redflow, Goldy, Tekme ou encore Amadchakal, Leroy, Alwina et bien d'autres qui ont tenté leur chance afin de décrocher la victoire finale, cependant à la fin c’est le rappeur jeune Radou qui a remporté la battle ainsi qu’une heure de studio. 

 

Organiser un évènement d’une telle ampleur n’est pas chose aisée et demande beaucoup de travail comme le confie BRY’O “ Pour organiser l'événement nous commençons tout d’abord par contacter les différents lieu atypique de Paris puis nous déterminons une date. Ensuite nous organisons un meeting afin de déterminer l’organisation, le déroulement de l’open mic, les différents artistes à mettre en avant, le prix à gagner pour le battle.” Mais l’organisme Hip Hop District a réussi sa mission au Fat Bar, en attendant avec impatience leurs futurs  évènements et projets. 

À voir aussi : Beatume : Open-Mic #4

©2020 par Notes Urbaines. Créé avec Wix.com

bottom of page